Citizen Can © 2022 – Tous droits réservés
14-30, rue de Mantes 92700 Colombes
Un auteur de romans policiers analyse l’actualité et l’histoire des crises financières et en tire un sujet de roman noir qu’il présente comme un recueil de signaux faibles.

Mario Capraro – Consultant, enseignant, écrivant. Lyon.
Actuellement intervenant à l’Université Lyon I, INSA de Lyon, ISEG Lyon, DIU Psychocriminalistique. Né en 1946 à Brindisi, Italie, Mario Capraro est arrivé en France à l’âge de 22 ans avec un CAP de mécanique, un Bac technique et 10 francs en poche.
Après un début comme ouvrier, puis technicien et un passage dans le conseil, il a dirigé des PME indépendantes, une grande filiale d’un groupe, créé sa propre entreprise et assuré au sein d’une organisation patronale la conception, le développement et la mise en œuvre de plusieurs programmes de développement industriel territorial ayant impliqué plus de mille PME en France.
Devenu auteur de romans policiers dont les sujets sont les PME industrielles et la mondialisation de l’industrie et de la finance, il analyse la crise financière dans le temps long et la met en scène comme un sujet de roman. Il nous livre sa méthode d’enquêteur…