Citizen Can © 2022 – Tous droits réservés
14-30, rue de Mantes 92700 Colombes

La citoyenneté est l’implication, dans le respect de soi et des autres, d’une personne physique ou morale dans le « monde grégaire ».
CITIZEN CAN s’inscrit dans une philosophie de la connaissance et de l’action qui implique donc une logique de responsabilité individuelle et collective.
Cette responsabilité est fondée sur la conviction que chacun peut s’épanouir et évoluer tout en produisant efficacement et dans la qualité.
Il s’agit d’une démarche professionnelle et individuelle que l’on qualifie d’éthique.
L’éthique étant, à notre sens, une compétence professionnelle.
Chaque membre de CITIZEN CAN est citoyen parce qu’il revendique sa part de responsabilité individuelle et qu’il s’oblige à intégrer véritablement le savoir être au savoir et au savoir-faire.
La philosophie de la connaissance, telle que nous l’interprétons, implique :
La philosophie de l’action, telle que nous l’interprétons, implique que CITIZEN CAN construise une offre responsable avec toutes les parties prenantes.
Afin de répondre à cet engagement, nous avons développé un processus opérationnel qui s’appuie sur une définition singulière de l’acte Citoyen et une méthodologie innovante.
L’acte Citoyen dont nous proposons la définition suivante :
« L’acte citoyen est une démarche dans laquelle je m’engage à réaliser des actions auxquelles la communauté Citizen Can reconnait l’effet positif pour la société au sens large. »
Notre méthodologie Citoyenne :
La méthode donne un cadre à nos réflexions et influence nos actions.
La méthode s’appuie sur le principe suivant : Une action citoyenne est une action qui est utile à soi, utile aux autres et utile à la société au sens large
Cela revient donc à mettre en œuvre ce concept en se posant ces 3 questions dans la mise en œuvre des actions internes et externes que réalise Citizen Can :
- L’utilité à soi (Vous-même)
- L’utilité à l’autre ou aux autres
- L’utilité à la société au sens large